Les styles du gentleman moderne

Que signifie être un gentleman au vingt-et-unième siècle?

Si autrefois l’appellation était un titre réservé aux hommes aisés et hauts placés dans la société, aujourd’hui, être un gentleman est plutôt une question de choix. Il va de soi qu’un vrai gentleman est un homme qui fait preuve de respect et de courtoisie, mais outre ses valeurs exemplaires, il sait également se distinguer par son style et son apparence soignée.

Pensez Idris Elba, George Clooney ou — vous l’avez deviné — James Bond, trois icônes représentatives du gentleman moderne. 

Découvrez les trois principaux archétypes du gentleman Beardlington



Le gentleman classique


Le gentleman classique séduit grâce à son assurance, sa tenue impeccable et sa coiffure soignée. Des chemises boutonnées en passant par les chaussures Oxford et les vestes bleu marin à boutonnage simple, il sait qu’une tenue classique promet toujours une allure élégante.  Il préfère un rasage de près ou une barbe courte et entretenue, accompagné d’une coiffure avec séparation sur le côté, symbole de la sophistication.



Le gentleman vintage


C’est son style rétro qui donne à ce gentleman une apparence branchée et intemporelle. Sa tenue épurée aux allures vintage, qu’il porte comme une seconde peau, atteste qu’il est maître de soi et réfléchi. Ses choix vestimentaires d’une autre époque, qui comprennent le col en pointe (le peak lapel), le tweed ou la paire de bretelles, sont le reflet de son style emblématique. Il aime compléter ses tenues d’une coiffure lissée et reluisante ou d’une moustache de style handlebar.


Le gentleman audacieux


Il s’agit peut-être d’un cliché, mais avouons-le ; les règles existent pour être enfreintes. La personnalité vibrante de ce gentleman fait en sorte qu’il peut se permettre des styles que bien d’autres hommes n'oseraient afficher. Il exprime son individualité grâce à des morceaux et à des accessoires excentriques, notamment des cravates ou des mouchoirs de poche colorés ou à motifs. Il assortit ses tenues originales de coiffures tendances comme le mid-fade ou bien la coupe pompadour, qu’il accompagne d’une barbe plus longue et bien entretenue. 


Finalement, quel que soit votre préférence, rien de mieux qu’un bon cigare et un whiskey pour compléter votre tenue!












0 vue